Diplôme AMSAT-F – Amicalsat

Le satellite AMICALSAT est actif depuis le 3 septembre 2020. Le lancement de la fusée Véga s’est bien passé. D’après l’équipe projet, le commissionnement du satellite est en cours et se déroule normalement. L’équipe a réussi à stabiliser le satellite et commence à tester la prise d’images et la récupération de celles-ci.
Les contributions des radioamateurs ont été très importantes pour le projet. Cela a permis de contribuer au commissionnement du satellite. Dans le cas AMICALSAT , il est possible d’envoyer les télémesures vers le tableau de bord hébergé par le réseau Satnogs  via
une station Satnogs
le logiciel AMICALSAT Decoder founis par l’AMSAT-F.
le logiciel édité par DK3WN (TLM Forwarder)
Les données venant d’ AMICALSAT Decoder sont aussi envoyées vers la base de données de l’AMSAT-F (https://amsat.electrolab.fr/) . A ce jours plus de 33 radioamateurs du monde entier ont contribué pour plus de 20 000 trames de télémesures
Afin de remercier les radioamateurs ayant envoyé des télémesures via le logiciel AMICALSAT Decoder avant le 31 décembre 2020, l’AMSAT-F délivrera un diplôme.
Règles de délivrance du diplôme
La délivrance du diplôme sous format électronique sera  donnée à tous radioamateurs ou écouteurs qui auront reçus des données du satellite Amicalsat et envoyés ces données vers la base de données de l’AMSAT-F avec le logiciel « AMICALSAT Decoder »

En fonction du nombre de données reçues sur la base de données AMSAT-F, le nature du diplôme sera différente en fonction du nombres de trames reçues avant le 31 décembre 2020 23h59 UTC :
Diplôme OR pour les personnes ayants envoyées plus de 5000 trames vers la base de données AMSAT-F
Diplôme Argent pour les personnes ayants envoyées entre 2500 & 4999 trames vers la base de données AMSAT-F
Diplôme Bronze: pour les personnes ayants envoyées entre 500 & 2499 trames vers la base de données AMSAT-F
Diplôme sans mention  pour les personnes ayants envoyées entre 1 & 499 trames vers la base de données AMSAT-F
La demande de diplôme se fait par l’envoie d’un mail à amsatf@amsat-f.org en indiquant votre l’indicatif ou le nom donné dans la base de données de l’AMSAT-F pour envoyer les données.
Seul les trames reçues effectivement enregistré sur le site https://amsat.electrolab.fr/ seront pris en compte.

La fin de réception des demandes se fera le 30 janvier 2021.

Via:: AMSAT Francophone