Partenariat entre Zero2Infinity, l’ASAL et Wisscom Aerospace ldt.

Le principe du Bloostar de Zéro 2 Infinity :

C’est petit lanceur composé de 3 modules de propulsion emboîtés les uns dans les autres, il part en haute altitude sous ballon. Une fois la hauteur désirée atteinte, le lanceur est largué et ses 3 étages se mettent à feu successivement, assurant l’ascension jusqu’à l’orbite héliosynchrone ( très utilisée pour l’observation de la Terre).

Vidéo de présentation.

 

 

wisscomAero est une société de contenu et de services ciblant les opérateurs à faible coût mais sans compromettre la qualité. Le service fourni comporte des piliers,  la connectivité en vol, et le système de gestion de données

Les clients de Wisscom sont basés en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique. avec un fort accent sur l’économie
Cette solution est conçue pour les compagnies aériennes, permettant à celles-ci de numériser la cabine de l’avion.

 

 

Agence spatiale algérienne

L’Agence spatiale algérienne, également désignée par son acronyme ASAL (الوكالة الفضائية الجزائرية), est une agence spatiale responsable du programme spatial de l’Algérie.

C’ est un établissement public national à caractère spécifique, doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle a été créée auprès du chef du gouvernement par décret présidentiel le 16 janvier 2002.

L’ASAL conçoit et met en œuvre sa politique nationale de promotion et de développement de l’activité spatiale. Son objectif principal est de faire de l’outil spatial un vecteur performant de développement économique, social et culturel du pays et d’assurer la sécurité et le bien-être de la communauté.

 

L’Agence spatiale algérienne (ASAL) et la société de droit britannique Wisscom Aerospace ont établi un partenariat, dans le cadre du renforcement des capacités nationales dans les domaines des technologies spatiales.

Ce partenariat, qui associe également la compagnie espagnol Zero 2 Infinity, spécialisée dans l’ingénierie aérospatiale et principal partenaire de Wisscom Aerospace Ltd, vise un « co-développement de systèmes spatiaux, conformément aux objectifs du Programme spatial Algerien engagé en 2006« ,

« Il permettra de renforcer le capital expérience déjà acquis par les ingénieurs algériens, qui approfondiront leurs connaissances et leur savoir-faire autour de nouveaux axes technologiques et donnera l’opportunité à des équipes multidisciplinaires constituées d’experts de l’ASAL, de Wisscom Aerospace Ltd et Zero 2 Infinity de partager leurs expériences dans ces domaines de pointe« . Il « renforcera aussi l’autonomie des équipes de l’ASAL dans des créneaux nouveaux« , ajoute le communiqué de l’ASAL.

L’ASAL a rappelé que la société Wisscom Aerospace Ltd, basée à Oxford, est dirigée par un ressortissant algérien, Abdou Attou, « éminent chercheur ayant reçu en 2017 le prix de l’innovation stratégique dans l’aérospatiale du gouvernement britannique  »

 

Nos amis d’Afrique du nord pourront tous découvrir welcome into space 😉 et profiter de nouvelles connections de qualités.

 

 

 

Sources

Algerie presse service, Huffpost Magreb, 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>