Thomas Pesquet à la base aérienne de Mont-de-Marsan ce 27 Juin

Thomas Pesquet qui a repris depuis peu le rythme des apparitions officielles et médiatiques était ce 27 Juin à la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, le matin pour remettre le BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique) à une vingtaine d’adolescents venant des collèges et lycées environnants. Si cette petite cérémonie a été assez solennelle, Thomas, toujours ouvert et sympa, s’est prêté au jeu habituel des questions-dédicaces-selfies, et les jeunes gens ont tous été très émus de le voir et de lui parler. Thomas a d’autant effectué cette remise des diplômes qu’il est le parrain des 50 ans du BIA et que la promotion concernée cette année par le BIA porte son nom. Ce diplôme supervisé par l’Education Nationale permet aux jeunes de s’initier au monde de l’aviation.

Plus tard dans la journée, Thomas est retourné à la base militaire pour s’entraîner à piloter un Rafale, dans le cadre d’un reportage de TF1 qui sera diffusé le 14 Juillet (voir article précédent sur sa présence à la Fête Nationale), suivi par les présentateurs vedettes du JT : Jean-Pierre Pernaut, Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray. Il s’y était déjà essayé en Mars dernier et l’expérience lui avait beaucoup plu.

Sud Ouest

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>